Enoshima

19-20 juillet photos 4 commentaires

Petit week-end de trois jours; Lundi c'est ?みのひ ume no shi, le jour de la mer, et c'est férié. Samedi Izakaya avec des étudiants des universités de Waseda et Keio, ensuite départ pour Kamakura chez des amis Japanais, les Yamazaki. Dimanche petit tour de Kamakura, le temple. Un mariage "public" y était célébré, shintoiste et traditionnel.

J'ai retrouvé quelques trucs Kamakura; l'argent de la Triforce(cf Zelda):

et mon frère Antoine qui sert la publicité des cours de japonais de la ville (ici en train de coacher des étudiants pour des crêpes la bretonne).

Nous sommes aussi allés rendre visite au grand Bouddha, le ?ぶつ Daibutsu et ses sandales. Nous sommes allé ?の?ま e no shima (l'île de l'embouchure) le "Mont Saint-Michel" japonais en croire M.Yamazaki. En pratique c'était une presqu'île accessible uniquement marée basse avant qu'un pont ne soit construit, et maintenant c'est un lieu très apprécié des touristes et des baigneurs, ça fait un peu Cannes avec des longs trottoirs en bois au-dessus des plages. Truc sympa manger dans le coin: prenez une pieuvre entière (ça marche aussi avec les calamars), mettez la entre deux plaques chaudes dans une sorte de machine gaufre, fermez, squeezer fond et attendez quelques instants: c'est prêt ! Une fine galette de pieuvre chaude et croustillante, on voit même les yeux et les traces de tentacules...

POSTER