"Pas la Nintendo, c'est au petit"

Dimanche 3 août photos 2 commentaires

Retour à Enoshima pour une après-midi plage dimanche. Les Japonais adorent se baigner donc il y avait foule, et malgré la proximité des méduses (électriques) et des baigneurs (nombreux) c'était plutôt agréable de pouvoir retrouver la mer.

J'ai enfin pu goûter au genre de gaufre/chips de pieuvre, c'est pas mauvais et plutôt épicé.

J'ai fait l'acquisition d'une Nintendo DS et d'un dictionnaire anglais/japonais qui reconnaît les kanjis au tracé (et ça c'est top parce que chercher pendant 10 minutes le moindre kanji dans un dico papier c'est vite énervant; il faut compter le nombre de traits, ce qui n'est pas toujours évident, et/ou repérer une clef graphique qui peut parfois aider a la recherche). Avec cet outil j'ai juste a tracer le kanji, le logiciel reconnaît même les plus maladroits si les traits sont dans le bon ordre. Pour les kanjis complexes je dois parfois m'y prendre à 3 ou 4 reprises parce que je ne connais pas encore bien cet ordre, mais c'est vraiment pratique. Par ailleurs je peux bien sûr entrer un mot en anglais ou en kanas phonétiques, la traduction s'affiche avec des exemples d'utilisation, etc. Enfin je peux faire des 'cartes', des paires de mots sélectionnés pour que le logiciel me fasse réviser.??Il ne me reste plus qu'à comprendre la notice (en japonais bien sûr) pour utiliser toutes ces options...

La console plus le jeu m'ont coûté moins cher que la console seule en France, et la DS est moitié moins cher qu'un dictionnaire électronique avec (au doigt mouille) les mêmes fonctionnalités de traduction que le jeu en question. Et puis bien sur je peux jouer avec :-).

POSTER